Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
6 décembre 2009

Du 42 (av. G. Coriolis) au 42 (île des Pétrels), Part VI

dimanche 06 décembre, 07h20 (GMT+11). 50°15'S, 146°04'E.

  C'est sous un franc soleil que nous entrons dans les 50èmes rugissants. Je ne reviens toujours pas d'arriver à autant dormir. Il faut dire que la petite gymnastique imposée à la cadence de 5 à 8 basculements à la minute est un peu épuisante. Levé à 07h00 pour le petit-déjeuner, je mange avec appétit. Comme quoi, tout finit par (re-)venir ! Le spectacle de l'océan sous le ciel bien bleu du matin et un bon vent d'ouest est magnifique. De nouveaux compagnons nous ont rejoints -- un bon nombre d'albatros "exulens", quelques pétrels plongeurs et des "océanites" du genre pétrel bleu/prion. La journée s'annonce radieuse, mon estomac m'envoie les premiers signes rassurants depuis le départ. Tout va pour le mieux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité