Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
13 décembre 2009

Mother nature son

lundi 14 décembre 2009, 00h25, DDU time.

  Bon début de semaine à tous les lecteurs de ce blog ! J'ai appris (merci mon Nico !) que sa fréquentation quotidienne venait de dépasser les 100 visiteurs uniques. J'en suis très heureux et j'espère être digne de l'intérêt que vous portez à ce petit témoignage de ma vie loin de vous ! Il a fait parfaitement beau sur DDU en ce dimanche bien animé sur la base. Quasiment pas un nuage en vue et une température négative tout au long de la sainte journée, entre -6°C de minimum et un timide 0.2°C en milieu d'après-midi. La station météo a exceptionnellement ouvert ses portes à 04 heures du matin, pour assurer une petite assistance météo liée à un atterrissage-décollage prévu d'un avion à D10, à quelques kilomètres d'ici au-dessus de Cap Prud'homme, avion en provenance de la base de Terra Nova Bay (au sud-est de DDU) et à destination de Concordia (à 1100 km à l'intérieur). Le vol a finalement été annulé et est reporté à ce lundi matin, ce qui signifie de nouveau un lever à la fraîche pour mon collègue Didier. Comme je le soulignais dans mon dernier billet, je suis réellement heureux de la diversité du travail que l'on réalise ici, qui se traduit notamment par les échanges avec nos amis italiens à propos de ce vol, avec l'équipage de l'Astrolabe toujours pris dans les glaces à 55km de DDU et avec les différentes composantes scientifiques sur la base qui nous sollicitent. Ce soir, je commence à prendre le rythme délicieux qui semble être celui de DDU. Discuter avec les uns et les autres au gré des rencontres au séjour et au dortoir, aller se balader, s'amuser d'un Adélie un peu maladroit qui nous précède sur le chemin. Au soleil couchant, j'ai été faire un tour à l'abri côtier, duquel a été pris la vue ci-dessus. Partout, cette immense impression d'être en plein coeur de la nature, primitive, peu farouche -- mère de laquelle nous nous sommes éloignés et dont il est si bon de retrouver les bras accueillants.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonjour JB<br /> je regarde sur Google earth avec tes coordonnées où tu te trouves exactement.<br /> les photos sont magnifiques. continues par nous faire rêver.<br /> j'essaierai, demain, de t'envoyer des photos d'icebergs (prises d'un boeing) par l'intermédiaire de ton adresse mail.<br /> bonne continuation dans ton travail.<br /> bonne semaine à toi aussi.<br /> JJ
C
Belles photos impressionnantes ... beau compte rendu ... merci.<br /> Je suis toujours " l'aventure " avec " toi " avec passion et grand plaisir <br /> Claudy
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité