Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
8 janvier 2010

Ensemble

samedi 09 janvier 2010, 00h40.

  L'actualité de la base a été largement dominée par la manip' vivres. L'hélicoptère a fait plus d'une dizaine de rotations entre le bateau et les magasins pour apporter des tonnes de nourriture et boissons pour la fin de cette campagne et notre hivernage. Une bonne vingtaine de personnes se sont relayées dans les magasins en créant une chaîne, de sorte à disposer les vivres dans les rayonnages de nos bâtiments climatisés, l'un à +4°C et l'autre à -20°C. Une bonne occasion de se dépenser de manière très utile ! J'ai pour ma part beaucoup aimé participer à cette manip', qui met à contribution chacun pour un effort commun, le tout dans une ambiance bon enfant. La photo du soir montre ladite manip' devant le magasin -20°C. Elle est tellement pixelisée que je pense que personne ne pourra se reconnaître -- pas de problème de droit à l'image je pense !

L'autre actualité du jour est l'arrivée de la perturbation prévue depuis plusieurs jours. Depuis ce midi, les nuages ont progressivement envahi notre ciel. Ce soir, le coucher de Soleil était sublime, sans doute l'un des plus beaux depuis que je suis là. Demain samedi devrait être la première de trois journées bien agitées. A cause de cette dépression, l'Astrolabe a décalé son départ à samedi soir. A ce propos, Stan, le capitaine auquel nous faisons un briefing météo quotidien, est venu nous rendre une petite visite à la station. L'occasion de mettre un visage sur un nom et de discuter un peu du service que nous lui apportons, en vue de le rendre plus efficace. Allez, je file me coucher : demain, la journée à la station risque d'être bien active !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité