Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
14 janvier 2010

Sous la fenêtre

jeudi 14 janvier 2010, 21h20.

  Journée caniculaire aujourd'hui sur DDU, écrasé de Soleil : +4.5°C de maxi. Quasiment pas de vent. Il faisait particulièrement bon à être dehors -- se balader et observer la faune locale. Et d'ailleurs, un visiteur en chassant un autre, nous avons eu la chance de faire la connaissance de notre premier manchot à jugulaire !! Peu après 17h, sortant tout juste de la douche, on me signale la présence de celui que je cherchais assidûment depuis une semaine : le fameux manchot à jugulaire, l'oiseau visiteur occasionnel le plus fréquent à DDU. Je me précipite sur mes jumelles, mon appareil et je file accompagné de Claire à "biomar" (le labo de DDU dédié à la biologie). En effet, la vedette se trouve juste sous les fenêtres des vétérinaires. Un coup de chance qu'a saisie Marion D., la découvreuse de la bestiole. Bien agréable d'observer une nouvelle espèce -- et à DDU, ce n'est jamais "n'importe quelle espèce" ! Ceux qui me connaissent bien savent que je ne cocherai cependant pas pour le moment le jugulaire et cette première observation est une invitation à prospecter encore d'avantage l'île pour tomber sur un de ses congénères.

A part ça, je continue à participer à l'émission quotidienne qu'organise Baptiste, notre sismo-magne, sur skuarock à 18h. Aujourd'hui, bulletin météo en anglais. Un exercice que je n'avais pas pratiqué depuis l'école. Une activité de plus, bien agréable ma foi -- j'aime varier les plaisirs. Je me demande quel aspect du travail de météo je n'aborderai pas ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour JB,<br /> <br /> Voilà déjà quelques jours que je n'avais pas pu prendre le temps de venir te rendre une petite visite et plonger au coeur du dépaysement polaire, tellement majestueux que tu nous offres. <br /> <br /> En lisant ta promenade à la Pointe de la Soufflerie, je me suis demandé si c'était toi qui avait dû t'équiper pour affronter l'hiver, ou si ton équipement en vêtements spéciaux était fourni par... ? tes employeurs ??? ne serait-ce parce que je me demande si on trouve ce genre d'article dans nos magasins français... Il faudra que tu me dises cela, à ton retour en métropole...<br /> <br /> C'est toujours aussi passionnant de te lire et de rêver devant tes photos. Encore merci pour ce partage merveilleux...<br /> <br /> Bisous à toi !
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité