Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
17 janvier 2010

Il neige sur DDU

dimanche 17 janvier 2010, 00h50.


 Journée bien tristounette du côté du temps : ciel gris et bas, un peu de neige. Un temps à rester à l'intérieur. J'en ai profité pour dormir et puis bouquiner un peu. A 18h, Baptiste et Adrien ont organisé un blind test à la radio. La grande histoire des blind tests retiendra que la météo est arrivée 2ème (sur 3 équipes). Ce soir, nous fêtons les 30 ans de terrain de notre directeur de la logistique, Patrice. Gurvan et Vincent se sont une fois de plus surpassés pour l'occasion. En parlant de logistique, l'Astrolabe poursuit sa mission océanographique entre Commonwealth Bay et le glacier du Mertz. Quant au prochain raid à destination de Concordia, il se prépare déja : il est prévu pour partir mardi si le temps le permet -- ce qui est pour le moins incertain : à voir avec les prévisions de demain.


Il me semble néanmoins que la soirée est dominée par un événement tout autre : c'est le dernier samedi soir où une petite dizaine des TA59 participent à la fête. Je ressens intensément ce déchirement qui se préfigure et la fête prend une drôle de coloration. Voir cette situation -- sans la comprendre complètement -- me remet en mémoire certaines séparations que j'ai vécues et me rappelle que moi aussi, dans un peu plus d'un an, je vivrai mon dernier samedi soir sur la base. Je n'ai vraiment pas hâte que mon tour vienne ! Je me réjouis néanmoins du fait que mes camarades ont tous un projet "lumineux" dès leur retour : vadrouille en Australie ou en Nouvelle-Zélande, retrouvailles avec la famille.


On me demande des nouvelles du manchot curieux. Eh bien il est toujours fidèle au poste, sur le chemin entre le dortoir été et le laboratoire de chimie. Je passe le saluer à chacune de mes balades dans le coin. La photo de ce soir date du 08 janvier dernier, c'est une photo que j'aime beaucoup.


Allez, pour finir, une petite nouvelle très narcissique : j'ai battu notre champion, Marc, aux échecs. Micro-événement vous me direz, mais qui me met un peu de baume au cœur en cette journée bien grise...


Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité