Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
27 janvier 2010

La routine

mercredi 27 janvier 2010, 21h45.

 

  100 km/h. Encore. Au rythme de 2 à 3 fois par semaine, ça devient vraiment banal. Le pire cette fois, c'est que rien de bien net n'en est la cause : tout juste une dépression assez lointaine, pas très creuse; pas de catabatique. Il semble décidément qu'un rien peut déclencher la soufflerie -- ça promet pour cet hiver ! Ce vent nous a valu quelques belles formations nuageuses, dont un exemple est illustré en photo du soir !


A part ça, journée tranquille au boulot. On sent nettement la différence -- bien appréciable ! -- avec les semaines précédentes. Les activités logistiques sont déjà moins intenses et la base est revenue à une population plus raisonnable. A titre personnel, un petit souci musculaire à la cuisse gauche me prive de toute balade pour quelques jours -- rien de grave, que l'on se rassure. Je ronge mon frein en mettant à profit les 4 à 5 heures quotidiennes que je passais dehors en bouquinant et en passant plus de temps au séjour. Ce soir, j'ai poussé Marc au match nul aux échecs -- ma petite fierté du jour ! En parlant du séjour, nous avons mine de rien commencé à prendre quelques habitudes. On retrouve souvent d'un soir à l'autre les mêmes personnes aux mêmes activités. Amusant. Tous les soirs à 18h, je participe à l'émission de radio animée avec talent par Baptiste. Après quelques rodages, l'idée est vraiment bonne. L'émission marque la transition entre la journée de travail qui se termine et le début de soirée -- c'est bien agréable !


Enfin, je ne pourrai pas ne pas mentionner le fait que dimanche dernier, un éléphant de mer a été vu au pied de l'île ! Identifié comme tel sur le tard, seuls quelques chanceux ont pu le voir. Espérons que quelqu'uns de ses congénères auront eux aussi la bonne idée de venir nous voir !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un vent catabatique ! Voilà un mot que je connaissais pas du tout. Merci JB ! Il va falloir que je le place un jour, histoire d'épater la galerie et de rire un bon coup ;-))<br /> <br /> J'espère que l'incident avec ta cuisse va vite se résoudre. Je suppose que vous avez un médecin à demeure sur votre base. Je me demande ce qu'il en est du dentiste. Est-ce qu'il y en a un à demeure également, ou vient-il de temps en temps par le bateau pour repartir dès ses soins terminés ?<br /> <br /> Même par temps gris, tes photos sont très belles !<br /> <br /> Bonne journée à toi JB !
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité