Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
25 février 2010

- 16,6 °C

mercredi 24 février 2010, 17h30.

  Champagne ! Nous avons battu dans la nuit de lundi à mardi le record de froid pour un mois de février, avec -16,6°C, améliorant de deux dixièmes la marque précédente. Comme promis à certains ces derniers jours, je participerai ce soir au pot organisé ce soir en l'honneur des campagnards d'été sur le point de repartir pour marquer le coup. Lundi soir, sortir le nez dehors relevait d'un petit défi pour nos organismes pas encore bien habitués. Le coucher de Soleil était magnifique avec la neige soulevée par le vent, mais avec une température ressentie largement en-deçà de -30°C, même bien équipé, je ne suis pas resté très longtemps. La photo du jour illustre cette ambiance très particulière, si esthétique.

Aujourd'hui, pour changer, nous avons essuyé une nouvelle tempête. Encore 134 km/h en rafales, avec pas mal de neige. De belles congères ont pris forme. Après une journée bien chargée -- entre l'arrivée imminente du bateau et de multiples interactions avec les services centraux en métropole -- je suis allé décompresser et me balader presque deux heures dans le vent et la neige. La température était bien remontée depuis la veille (-5°C) et avec l'équipement dont nous disposons, il est parfois difficile de croire qu'il fait froid et que le vent est aussi fort. Depuis une semaine, j'ai ajouté une couche à ma tenue "standard" de balade. Pour le moment, je suis donc vraiment bien protégé des morsures du froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité