Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
24 décembre 2009

Noël (I)

jeudi 24 décembre 2009, 16h05.

  Dans quelques heures, c'est sous un franc Soleil que nous célébrerons Noël... une ambiance très, très éloignée de la "longue nuit" que j'ai connue lors de mes 26 Noëls précédents. Difficile de décrire l'état d'esprit dans lequel je me trouve. Je sens autour de moi une sorte d'atermoiement, d'hésitation. Difficile, voire douloureux de se convaincre que c'est Noël ce soir. Nous sommes tous comme naufragés sur notre petite île, très loin de nos familles, de nos amis. Nous fêterons néanmoins comme il se doit ce repère important de l'année, avec notamment un réveillon préparé par nos experts cuisiniers qui s'annonce délicieux. J'ai déposé il y a quelques minutes mon cadeau dans la hotte du Père Noël, dans laquelle chacun piochera un présent ce soir.

Quant à nos camarades de l'Astrolabe, ils ont eux aussi reçu leur cadeau de Noël : ils sont enfin sortis du pack et filent maintenant à vive allure en direction de Hobart.

C'est dans ce genre de moment étonnant que le soutien de nos proches restés en métropole est important. Je pense bien à chacun d'entre eux en ce moment, et ce soir aussi. Pour allier l'image au texte, j'ai ajouté ci-dessous quelques photos du lâcher de ballon d'hier matin. Ballon décoré de 46 prénoms, qui je l'espère apparaissent tous sur les différentes photos. Ballon qui est parti rejoindre la stratosphère et est fort logiquement parti en direction du nord ! Allez, Joyeux Noël à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité