Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
31 décembre 2009

Une porte grande ouverte

jeudi 31 décembre 2009, 16h35.

  Ce soir, nous passerons parmi les premiers le cap de 2010. Seulement devancés par nos camarades de quelques bases Antarctiques -- dont Terra Nova et McMurdo -- les îles Samoa, la Nouvelle-Zélande, l'Anadyr (bien connue pour son bécasseau...), la région de Magadan en Russie et la Nouvelle-Calédonie, nous basculerons donc à GMT+10, de concert avec la région de Vladivostok ainsi qu'avec l'Est de l'Australie (Canberra, Melbourne, Sydney...). Je trouve plutôt sympathique cette proximité temporelle -- en plus de l'évidente proximité géographique -- avec l'Australie, dont la visite éclair (difficile effectivement de faire aussi loin et aussi court...) il y a un mois m'a vraiment marqué.

Cet après-midi, DDU est dans les préparatifs de la soirée de l'An. Pour notre part, le service météo organise comme chaque année un ballon spécial. Chaque personne présente sur la base sera cordialement invitée à venir le signer ce soir. Ce ballon très "customisé" sera lancé par mon collègue Didier peu avant minuit GMT, demain matin pour nous.

A titre personnel, après quelques jours d'énergie "positive", je suis vraiment patrac aujourd'hui. J'ai assez mal dormi et ai peu d'appétit, bref : pas en forme. Ca ira sans doute mieux ce soir, une fois la soirée lancée ! :-)

Côté ciel, comme la photo le suggère : c'est de nouveau plein Soleil et "chaleur" sur DDU pour ce dernier jour de l'année. En me remémorant le Nouvel An 2000 que j'avais passé à Orléans, une grande porte vers 2010 va donc s'ouvrir dans quelques heures, dans laquelle le monde entier va tour à tour s'engouffrer.

Je vous donne donc rendez-vous à l'année prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors ç'a y est, vous etes en 2010.<br /> Bonne et heureuse année donc à vous tous.<br /> Une année qui sera pour vous pleine de rèves<br /> dans ce lieu magique.Profitez au maximum dans<br /> cet autre monde.<br /> Tous mes voeux vous accompagnent.
C
Bonjour JB !<br /> <br /> J'adore comment tu positives ta vie, même lorsque tu es fatigué.<br /> <br /> Passe un excellent réveillon, parmi les premiers de notre planète Terre, comme tu le fais si bien remarquer et un excellent passage de décénie !<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Coco
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité