Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
18 janvier 2010

Tourmente

lundi 18 janvier 2010, 23h.

  Hier soir, coucher de Soleil bien sympathique (voir la photo), avec un ciel bien lumineux du côté du continent (où le Soleil se couche) et déjà gris au-dessus de l'océan, annonçant la tourmente d'aujourd'hui. Levé à 14h (!) à cause d'une panne de réveil, je n'ai pas beaucoup vu la montée en puissance du vent, qui soufflait bien et avait déjà recouvert certains endroits de petites congères. Comme tous les jours, j'ai fait mon petit tour de l'île -- au cours duquel j'ai dépensé une énergie nettement supérieure aux jours précédents ! La traversée de certains endroits très ventés était en effet assez difficile et je me suis parfois retrouvé dans la neige jusqu'aux cuisses. La vue des paysages qui nous sont maintenant bien familiers dans cette petite tempête de neige est réellement chouette -- une vue que la plupart d'entre nous avions en tête en arrivant ici, et qui se réalise.


Ce fut l'occasion de tester pour la première fois la protection totale du visage : le passe-montagne que mes amis d'enfance m'ont offert avant de partir et le masque "de ski" fourni par l'IPEV. Essai concluant : on ressent à peine le vent et plus du tout la piqûre des flocons de neige sur le visage, hormis sur le nez.


Demain, nous serons au cœur de cet épisode de mauvais temps. L'activité de la base s'en ressent : plus aucun déplacement en hélicoptère, bateau ou avion depuis ce matin et pour sans doute encore au moins 36 heures. Ce soir, le vent continue à s'intensifier : 107 km/h en rafales. J'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité