Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
19 janvier 2010

Une improbable rencontre

mardi 19 janvier 2010, 23h30.

  Journée encore bien agitée, côté météo. Du vent, de la neige et puis, chose assez rare pour être soulignée : il a bruiné aujourd'hui. Le fait qu'il tombe des précipitations autres que neigeuses est en effet exceptionnel à DDU, puisque cela n'arrive qu'environ 2 années sur 3. Cette fine pluie rend nos balades beaucoup moins agréables, dans la gadoue et sur les rochers bien glissants. Cela ne m'a cependant pas dissuadé de faire mon petit tour habituel sur la côte sud et ouest de l'île à la rencontre des manchots qui font le dos rond en attendant des jours meilleurs.

 
Hier soir, en pleine tourmente, j'ai croisé la route d'un manchot à jugulaire -- sans doute le même individu que celui qui était à Biomar le 14 -- en plein cœur de la base, entre le séjour et la gérance postale (!!). Vision vraiment surprenante de cette petite bouille que j'ai bien présente à l'esprit dès que je suis dehors, toujours à l'affût. Bien ironique : alors que je cherche les espèces visiteuses aux quatre coins de l'île depuis le début du mois, lui se laisse admirer à 20 mètres du séjour ! Une bien sympathique rencontre donc de ce petit animal semble-t-il bien perdu. Sur la photo, on le voit posant devant les shelters boissons.

Petit point logistique : notre responsable de la logistique est parti à Prud'homme ce midi pour prendre part au raid en direction de Concordia, dont le départ est imminent. L'Astrolabe devrait quant à lui revenir au port vendredi matin pour embarquer nos compagnons de la 59 samedi soir. Les activités extérieures sont toujours bien perturbées par la météo, d'autant plus que demain s'annonce à nouveau bien agité, avec sans doute plus de vent encore qu'hier soir -- où on a finalement atteint 115 km/h. Et dire que c'est l'été !


Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité