Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
22 janvier 2010

Transition

vendredi 22 janvier 2010, 20h55.

  Cette journée fera époque dans cette année. Une vraie journée de transition d'un équilibre vers un autre, encore à trouver. Et d'une -- et pour le bonheur de tous -- le Soleil est revenu sur DDU ! Ensuite, cette soirée est la dernière que passe la très large majorité de nos camarades de la 59 à DDU, c'est un peu LEUR soirée. Une page de la petite histoire de la base se tourne donc ce soir. Enfin, et à titre beaucoup plus personnel, j'ai emménagé ce soir dans ma chambre définitive -- celle occupée jusqu'à présent par François. Le grand bouleversement que nous entrevoyions avec peine prend soudain réalité; nous glissons doucement mais sûrement vers NOTRE hivernage.


Journée un peu étrange et pleine d'émotion où les histoires personnelles s'entremêlent avec la trame générale que nous vivons tous. Le temps de 36 heures, la base s'est peuplée des Australiens qui retapent la baraque de Mawson à Commonwealth Bay et que l'Astrolabe a récupéré hier soir, des Italiens de Concordia arrivés par l'avion du jour ainsi que des scientifiques revenus de la campagne de mesure océanographique -- autant de destins croisés. Et moi, dans tout ça, je tente d'y voir un peu clair et de profiter au maximum. J'aurais personnellement volontiers continué encore un peu ma cohabitation avec nos camarades de la 59 -- le temps file en fait vraiment très vite. Je suis néanmoins content de voir que notre hivernage approche. Tout ce remue-ménage  aujourd'hui m'incite à me placer dans la peau d'un des futurs hivernants, que nous serons de fait dans cinq semaines maintenant. Cinq petites semaines ! 


Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité