Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
31 janvier 2010

Comme un dimanche

dimanche 31 janvier 2010, 22h50.

  Un nouveau dimanche de passé sur la base. Fin de semaine, fin de mois. Je vais même me fendre d'un lieu très commun ici : le temps s'écoule très bizarrement... Je n'ai vraiment pas vu passer cette semaine -- vraiment surpris de la voir déjà tirer sa révérence pour laisser place au dernier mois "d"été". Ceci dit, j'aime tellement les dimanches sur la base que je ne me plains pas. L'ambiance est tout simplement délicieuse. Tout est plus calme, mes camarades sont beaucoup plus détendus, on prend le temps pour tout, on mange dans le calme.

De service à la météo, j'ai fait ma corvée de fin de mois -- élaborations de statistiques diverses, inventaire du matériel, construction du tableau de service pour le mois à venir etc. Pas très joyeux en soi, mais avec le passage des uns ou des autres, l'après-midi s'est bien (vite) passée ! Ce soir, séance cinéma comme tous les dimanches soirs -- en petit comité, la 60 en très large majorité.


Côté météo justement, le mois devrait commencer en fanfare avec une bombe dépressionnaire qui va venir nous frôler d'ici 24 heures. Je le vois comme un petit clin d'œil à ma thèse, puisque son sujet portait précisément sur ce genre de phénomènes. Je suis un peu frustré de n'avoir à ma disposition que très peu d'éléments sur la situation et ainsi tirer partie de mes connaissances. J'attends ce petit épisode avec impatience, en particulier parce qu'ensuite, c'est prévu : le Soleil revient !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité