Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
30 janvier 2010

Saturday night (fever ?)


samedi 30 janvier 2010, 19h.

 

  Je reviens juste de la radio, où j'ai participé à l'émission quotidienne présentée par Baptiste, par le biais du bulletin météo. Journée bien agréable aujourd'hui : le vent est tombé (ouf !) et, sans pour autant être dégagé, le ciel est bien lumineux. Bon, d'accord la photo rend assez peu justice à cette lumière, prise à l'un des seuls moments où il a -- faiblement -- neigé. En dehors de ces considérations, j'ai décidé de consacrer ce jour à... moi-même. J'ai fait la grasse matinée -- rien de bien original jusque là vous me direz -- j'ai enfin rangé ma piaule, ai pris une bonne douche et... je me suis rasé. J'avais en effet conservé ma barbe depuis mon départ -- plus précisément depuis le 19 novembre, jour de ma soutenance de thèse. Comme vous pouvez l'imaginer, ça devenait vraiment trop ! Dans le miroir, j'ai été vraiment surpris de retrouver progressivement une tête, certes évidemment connue de moi, mais jamais encore vue sur la base. Ça me change vraiment ! Je pense qu'ainsi je me sentirai mieux, certes il fera un peu plus frais dans le vent !


Côté météo, nous détenons officiellement depuis quelques minutes le record absolu du nombre de jours consécutifs sans gel : 6 -- record à suivre de surcroît. Au vu de ce qui nous attend ces prochains jours, nous pourrions placer la barre très haut !


Un nouveau samedi soir se profile. La vie sur la base est quelque peu suspendue, étonnante, entre deux rotations du bateau. Ce sont elles les souveraines sur la base : elles amènent et prennent parfois les personnes qui nous tiennent à cœur. Elles dessinent une bonne partie de la trame de notre vie estivale.


Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité