Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
15 février 2010

Un lundi pas tout à fait au Soleil

BLA_2442_01


lundi 15 février 2010, 16h35.

  Ça fait plusieurs semaines que le lundi est un jour bien particulier pour moi. Il a une place bien particulière dans ma perception du temps. Tout d'abord parce que c'est le seul jour où je me lève systématiquement avant 8 heures pour participer à la réunion d'information, réunissant le personnel de la base au quasi-complet. Et puis météorologiquement parlant, les lundis se ressemblent un peu : 146 km/h il y a deux semaines, 138 lundi dernier et 135 ce matin en attendant le maximum attendu pour le début de nuit. Une nouvelle semaine débute donc, dans la joie et la bonne humeur Adélienne.
 
Dimanche fut finalement une journée bien agréable : peu de vent et quelques (timides) éclaircies. Il ne faut pas être trop exigeant question Soleil en ce moment -- nous sommes effectivement sur une série assez remarquable de temps agité et nuageux. La majorité de mes camarades en ont profité pour vaquer à diverses occupations extérieures : coulage de béton, tirage de câble, lâcher de ballon ozone pour notre part, et puis balade pour un bon nombre de mes camarades.

Malgré le départ de R3, la station ne désemplit pas. Il y a toujours du monde le matin autour du moment du lâcher. C'est bien agréable de montrer ce que nous faisons, répondre aux nombreuses interrogations, et puis partager un café en discutant de ci et de ça -- et de la pluie et du beau temps bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité