Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
8 février 2010

Noël en été (encore)

dimanche 7 février 2010, 23h50.

  Le vent se remet à souffler. Avec la nuit qui tombe, une ambiance nouvelle est en train d'envelopper DDU... Ambiance assez inquiétante des éléments qui se déchaînent sans qu'on ne les voient vraiment, on devine les bourrasques par la neige soulevée sous les lumières placées devant les bâtiments.


Aujourd'hui, comme à chaque arrivée du bateau, c'est Noël ! Chacun reçoit des lettres, des colis, voire un piano (!). Pour ma part, j'ai reçu mon super joujou, une petite folie d'objectif photo, le 300mm f4 de Nikon. La photo du jour a évidemment été prise avec ce bijou de technologie. Les premiers tests sont vraiment concluants, mais comme je le redoutais, il est difficile de le trimbaler régulièrement en balade -- il pèse son poids, et est un brin encombrant, en plus d'être digne des attentions les plus soutenues. Quoi qu'il en soit, me voilà désormais paré pour toute une année de photo ! J'ai également reçu quelques cadeaux, attentions bien agréables. Je le dis et le redis, tout ce qui vient de la "vraie vie" prend une importance particulière, ça va souvent droit au cœur !


Ce soir, j'ai aidé à la livraison des malles de quelques camarades qui ne les avaient pas encore reçues puis aidé Adrien, notre informaticien, à monter son clavier numérique, embarqué sur l'Astrolabe par François. En plus de savoir parler aux ordinateurs, c'est qu'Adri touche pas mal au piano ! Une petite démo s'imposait après l'installation : un petit moment suspendu, impromptu, de musique -- bien agréable !


Publicité
Publicité
Commentaires
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité