Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
20 mars 2010

Saturday night (fever ?)


samedi 20 mars 2010, 21h55.

  C'est au son de Sigur Ros que je vous écris ce billet. Un petit moment de retour au calme dans la station de la météo. Ce soir, c'est l'anniversaire de Michel, notre radio. Nous célébrons comme il se doit cet événement, bien sympathique, qui place tour à tour chacun d'entre nous au centre de notre petit univers.


 Cette semaine a été marquée par la disparition de notre banquise naissante, partie en morceaux direction le large sous les assauts d'Eole. L'autre actualité brûlante est l'arrivée des Empereurs chaque jour presque plus nombreux. 32 aujourd'hui. L'hiver est bien à notre porte, et les rugissements du vent ne mentent pas sur le changement de saison. Nous étions surpris ce soir de ne pas devoir fermer les volets pour faire l'obscurité pour l'arrivée du gâteau d'anniversaire. Notre environnement change. J'accueille pour ma part avec un certain enthousiasme ces modifications -- la nuit qui progresse chaque jour un peu plus semble nous envelopper d'une épaisse couverture protectrice. On se retrouve progressivement avec plus de temps pour de nouvelles activités. On sort moins. Avec l'arrivée de l'obscurité, j'aimerais hiberner, me blottir au creux de cette nuit si profonde, si mystérieuse, si dominatrice. Difficile d'imaginer les Empereurs continuant à subir les assauts terribles du vent, du froid, de la neige soufflée dans la nuit noire. De plus en plus difficile d'imaginer qu'il continue à se passer ce que nous savons pourtant sciemment qu'il se passe -- l'augmentation du ticket de métro, la sortie du nouvel album de celui-ci, la déclaration fracassante de celui-là, la dernière vidéo qui fait le buzz sur youtube.


 N'hésitez pas à continuer à envoyer vos dédicaces pour l'une ou l'un d'entre nous. Soyez sûrs qu'elles feront réellement plaisir au destinataire !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hello J-Bis,<br /> <br /> Pas posté pas de commentaires jusque là car je n'avais trop rien à dire. Quoique je pourrais t'entretenir de la pression mise pour rendre son manuscrit de thèse en septembre. Ah non? T'es sûr?<br /> <br /> Bref. Je te lis de temps en temps, et ton récit de cette vie loin de tout me fait rêver, en même temps qu'il fait peur... mais après tout, c'est ça qui me le rend fascinant. <br /> Difficile d'imaginer que le quotidien soit si rempli que tu n'aies pas lu plus d'un demi bouquin en trois mois ! Et pourtant. <br /> Je te souhaite quand même d'avoir aussi le temps de trouver le temps long, histoire de pouvoir halluciner en rentrant sur la folie de nos vies modernes.<br /> Bon, je me fais pathétiquement lyrique là, temps de te dire "Ciao, à plus. Et merci pour les photos, elles sont très belles".<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Jeanne
A
Bonjour,<br /> <br /> Grace à la qualité des sujets traités sur les différents blogs de DDU, textes, billets d'humeur, photos, films,... c'est vraiment un plaisir de suivre l'évolution de cette belle aventure qu'est l'hivernage de la TA60.<br /> <br /> Bon courage à tous, et surtout super Skuarock pour la soirée du 22 mars.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Alain AAEPF ( voir Marie et Marion pour en savoir plus)
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité
Jbis adeliae (TA 60)
Publicité